maracuja, la longue route autour du monde

Grosse frayeur!

1e janvier  2020

Un grand grand merci à tous pour tous vos messages et à nouveau tous mes voeux pour cette nouvelle année.... Quant à moi pour commencer, réveillon soft et grosse frayeur ce matin avec une baleine plus grosse que le bateau qui a voulu me souhaiter la bonne année !!! A 30 m seulement, alors que je marchais à 7.5 knts.! Cette nuit j'attends 25/30 knts de NW !!! Des 40 ème pas vraiment rugissants mais bien mugissants... Je me suis calé sur le 45° S  et vais essayer d'y rester (en fonction de la météo) jusqu'à passer les îles Prince Edwards, Crozt, et Kerguelen. Après j'espère pouvoir descendre !!! Une chose est certaine : la température descend. 10° ce matin dans le bateau...

13/01/2020

Ca déménage

27 décembre 2019

38° Sud :  Ca déménage ! 35 knts avec rafales à 45 knts. Arthur assure même dans les surfs, mais les efforts sont énormes ... Demain pétole pour descendre en dessous du 40ème pour retrouver du vent. Merci à tous pour vos messages.

Noelpetrel au couchant (2)vague 8m (2)

30 décembre 2019

Plus de 60 h de moteur pour retrouver enfin un peu de vent ce matin .... Durant ces heures, j'ai pu bricoler un peu et terminer le blocage et calage dans le bateau. J'ai pu également parfaire mon bronzage intégral quand je travaillais sur le pont !!! Par 39 Sud, c'est un must... Les albatros et les pétrels qui me rendent visite en étaient tout étonnés ! Cette nuit vers 2h du matin, en train de manoeuvrer sur le pont, trois sillages laiteux de dauphins filant à toute vitesse... Ce matin au lever du soleil, une baleine 100 m derrière... Pour demain le réveillon sera bien ventilé avec l'arrivée d'une dépression... pour entrer en surfant dans la nouvelle année.

Bonne Saint Sylvestre à tous avec mes voeux du Grand Sud.31 dec 43° sudcap de Bonne Esperance

02/01/2020

C'est reparti

23 décembre 2019

C'est reparti !!!

Dès ce matin, j'ai racheté bouteille de gaz et détendeur South Africa et réinstallé :  ça marche. Je viens de faire les formalités et prévois de partir cet après-midi vers 16h locales... En essayant de descendre le plus rapidement possible. Je reprends le tracking dès demain... "on the road again"...
Je souhaite un bon et joyeux Noel a tous

Bises amicales.

Thierry

Sur les conseils d'un navigateur local, je reporte mon depart à demain matin 5h TU avec un cap au 170

Voci les photos prises à l'escale, accompagnées de bises amicales
Les photos du bateau avec du gris pour l'arrivée et du bleu pour le départ. Il y a plein de phoques dans le port (c'est dire la température de l'eau!!)
Les statues de Mandéla, du cardinal Edmond Tutu, et de Klerk, à l'origine de la nouvelle Afrique du Sud

phoques (3)consolidation Arthur (2)water front (4)water front (5)water front (2)phoques (2)mon decorvictoria bassin (2)

31/12/2019

Arrivée à Cape Town

17 décembre 2019

Arrivé hier, jour férié, à Cape Town, avec des autorités très attentionnées. Je suis allé aujourd'hui chez le medecin pour mon dos ... Maintenant tout es OK de ce côté-là .... Par contre, il va falloir mettre la pression avec Noël qui approche pour les réparations car je suis déja bien en retard en saison pour affronter le Grand Sud...

26/12/2019

Un avant-goût du Sud...

3 et 4 décembre

48h de gros vents entre 25 et 35 knts (à peu près 45 a 70 km/h ), tout ça  dans la grisaille , et des creux de 3 à 4 m avec les vagues qui bousculent le bateau et balayent le pont !!!

Un avant gout du Sud ... Tout a tenu bon... Le dos est en amélioration... La journée d'aujourd'hui s'annonce plus calme, mais vent dans le pif ! Ce sera donc hygiène et ménage, le dessalage étant commun aux 2 activités...
J'espère arriver avant la fin de semaine prochaine, à Cape Town.

1er coup de vent pica(2)2eme coup de vent vagues 6m(5)bout helice pica (2)