maracuja, la longue route autour du monde

Au cap Leeuwin

Dimanche 2 janvier

 

Aujourd'hui, dimanche 2 janvier, dans 10 heures environ et dans la grisaille, je doublerai le cap Leeuwin (pointe SW de l'Australie) situé à plus de 2 000km au Nord de ma position (zoom de mon appareil photo pas assez puissant pour immortaliser ce passage). L'océan Indien a été finalement assez clément, sans grosses tempêtes, juste quelques coups de vent à 30/ 35 knts et quelques rafales à 50 ...
Après les entrées chaudes de ma descente de l'Atlantique, les entrées froides de l'océan Indien, je vais attaquer le plat de résistance de ce menu "longueroute", le Pacifique Sud avec à la clé le Cap Horn, que j'espère atteindre dans 2 mois...

 

 

Lundi 3 janvier

 

La journée d'hier a été une bonne journée marquée par l'entrée dans le Pacifique sud et surtout un bel après-midi qui m'a permis de faire de la maintenance sur le pont sans me faire ni arroser, ni balancer dans tous les sens... Prochaine marque que je me suis fixée

Ville d'Auckland (sans V héhé...)

 

leuewin

 

Photo souvenir Cap Leuewin : on dirait celle du passage de l'Equateur... A quelques nuances près...  



04/02/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres