maracuja, la longue route autour du monde

24 MARS, 1 mois après

Le 24 février,  jour où ma vie a basculé au sens propre et au sens figuré ....

 

Nouveaux horizons, comme les photos le montre elles ne sont pas prise du pont de mon bateau mais de PONT ( sur YONNE ) où, comme de nombreuses personnes, de part le monde, le pavillon de quarantaine est hissé et, certainement pour plus de quarante jours !!!!

Aprés des mois passés en mer, en solitaire, à contempler les  albatros, les pétrels,, à humer l'air du large chargé d'embruns irisés par le soleil, me voici peut être pour des mois , en solitaire à contempler le vert printannier, les passeraux, mésanges et moineaux,  et les fleurs dans leur explosion de couleurs et m'imprégnant de leurs senteurs .... 

 

tapis de primevères
violettes & jacinthes
tulipes
 
 
 
tapis deprimevères
jacinthes et violettes
tulipes
 

 

vue de la maison où  PONT, ne me masque pas l'horizon....  seul son clocher émerege du vallon ....  

 

ma vue d\\\'horizon
la maison

 

Mon horizon de vue est assez dégagé, mon horizon de vie l'est beaucoup moins .....

 

????? comme beaucoup de gens qui dans le contexte actuel vont devoir remettre en cause leur vie passée, et future .... NO FUTURE !!! diront certains 

 

Un futur différent, trés certainement, surtout pour l'environnement qui en cette période de confinement permet aux scientifiques d'analyser l'impact des décisions politiques et économiques qui sont responsables de la pandémie environnementale qui touche notre planète .... Saurons nous en tirer les leçons ... ?

 

Depuis 2  ans maintenant, je planifiais,comptais et decomptais temps et argent; je me trouve maintenant sans planning, sans argent et du temps ????  .... Alors.... je reprends du poids, des muscles, je bidouille, je vadrouille en confinement sans souci du lendemain car mon  "après" est bien loin et incertain et pour l'heure je ne suis pas en solitaire dans cette galère ....

a tous : TAKE CARE



24/03/2020
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres