maracuja, la longue route autour du monde

Mercredi 15 janvier

Mercredi 15 janvier 2020

Les blessures d'Arthur le régulateur d'allure étant plus graves que je ne le pensais, je n'ai pas pu à minuit, finir les réparations. Le soir, message sécurité météo pour le 16 N/NW.  Le matin, 25 knts se renforcant rapidement à 40 knts, avec rafales supérieures à 50 knts !!!

Jeudi 16 janvier 2020

Aujourd'hui  4h du mat, étant sur un coffre non sécurisé, j'ai dû me sortir les 100m de mouillage et ancres stockés à l'intérieur du bateau !!!! Bonne gymnastique matinale !!! Je suis mouillé pas très loin d'où j'étais avant la colonie de manchots. J'ai dû jouer les Mac Gyver pour débloquer le guindeau .... au chalumeau !!! Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de navigateurs avec un chalumeau à bord !! Et pourtant, j'ai déjà débloqué pas mal de situations avec... Je vais reprendre le boulot pour refixer Arthur ... A deux en marina, c'était déjà dur, alors là, seul et au mouillage, ce n'est vraiment pas une sinécure. Désolé pour les manchots empereurs, mais ça bouge !!!

Nouvelle tempête prévue pour la fin de semaine avec des vents à plus de 50 knts !!! Je suis pris au piège !!!

 

Vendredi 17 janvier 2020

4h30 locales : la tempête annoncée pour le week-end avec des vents supérieurs à 50 knts m'a obligé à changer de mouillage !!! Aidé par les marins de la base, 3 heures de navigation au moteur face au vent pour atteindre un mouillage sur coffre bien abrité. Le marin (Mathieu) à bord m'a appris qu'ils équipaient des albatros (qui ont l'habitude de suivre les bateaux) de balises qui leur permettent de traquer les bateaux de pêche illégaux.

Remise en place seul des 100m de mouillage à l'intérieur du bateau. Vérification du gréement : un bas haubans fragilisé qu'il va falloir changer.


Samedi 18 janvier 

Vents supérieurs à 45knts prévus et pluie ce matin, j'espère pouvoir travailler dehors cet aprèm et demain matin... Jai très froid aux mains pour travailler sans gants !!! Je vais résoudre quelques petits détails à l'intérieur du bateau. Le Marion Dufresne, affrété par l'IFREMER, arrive pour une rotation de personnels de la base.

 


Merci à tous pour vos messages...

 

 


26/01/2020
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres