maracuja, la longue route autour du monde

La nuit va être en pointillés

Jeudi 17 octobre

 

Aujourd'hui je me suis ramassé l'onde prévue par la météo !!! Je n'ai pas souffert de la chaleur !!! Je me suis douché sous les saucées mais je n'en ai pas profité pour stocker de l'eau : ma réserve étant déjà pleine 24h après le départ !!! Toute la matinée pluies intermittantes mais pas de vents trop forts.  Mais à 13h00 au centre de l'onde les vents sont montés à 30 knts au moins. J'ai pris 2 ris et enroulé le génois à moitié , tout ça à poil, ce n'est pas (encore) les conditions australe. Aprés, le vent à viré ouest, du coup le bateau aussi car le régulateur d'allure garde un angle constant/ vent.  Donc, si le vent tourne, le bateau tourne avec. C'est comme ça que je me suis retrouvé faisant cap au NE sans m'en rendre compte à l'intérieur !!! Je continue donc en ce moment tribord amure à gagner au maximum vers l'est car cette nuit je vais avoir le vent en plein dans le pif pour descendre .... la nuit va être en pointillés

 

 



19/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres