maracuja, la longue route autour du monde

FIN DU TOUR DE FRANCE

Tour de France , suite ....

Après la façade Atlantique, la transversale Ouest Est .....

 

PYRENEES

 

 

 

jmnana2020 (46)
jmnana2020 (8)
jmnana2020 (9)
jmnana2020 (27)

 

Retrouvailles avec Jean Michel et Nana, dans leur village de Siguer, en Ariège , peu éloigné de la frontière et Andorre ....  Jean Michel a déjà navigué sur mon No Comments,  2 fois dans les canaux de Patagonie, mais aussi en Antarctique .... Avec Jean Luc de Biscarosse , il m'a routé dans le Grand Sud jusqu'à ce que je disparaisse des écrans ....   C' était très bien de les retrouver, Nana et lui dans un nouveau cadre

 

MARSEILLE

 

Retrouvailles avec Martine et Gérard , la joie de retrouver cette cité phocéenne  dans laquelle j'ai séjourné avec mon  No Comments de 2002 à 2004 ....  Atmosphère inchangée, et, l'occasion pour moi de renaviguer pour la première fois depuis des mois .... Souvenirs, confidences, avenirs à évoquer avec mon Pot'eau Gérard, sous le soleil de la méditerranée ....

 

marseille2020 (5)
marseille2020 (6)
marseille2020 (7)
marseille2020 (8)

 

 

 

La remontée vers le Nord ....

 

SUISSE

 

Retrouvailles avec mes amis , homonymes des Marseillais .... Martine et Gérard vivent dans leur petit chalet tout prés de Bulle ( Gruyère) . Des amis de longue date, deux personnages attachants, Gérard, le baroudeur, ancien biker, aux multiples aventures et, Martine, son tonus, sa sensibllité et créativité artistique .... Des peintures en trompe l'oeil, des créations éphémères qu'elle sème dans la nature et qui, faits de matériaux entièrement naturels retourneront à leur origine ....

Une grande première pour moi, j'ai découvert entre aménagement intérieur marin et terrien, le camping car, dans lequel j'ai dormi au pied de leur chalet ....

 

 

suissejuil2020 (5)
suissejuil2020 (14)
chalet Martine & gege (6)
chalet Martine & gege (9)
créations Martine (1)
créations Martine (2)
créations Martine (6)
créations Martine (7)
suisse2020 (4)
 
 
 
 
 
 
LE RETOUR
 
 

 

 
 

Telle l'eau qui court sous la coque du bateau, le temps court .... et, à cours de temps,  malheureusement, je n'ai pu passer que peu de jours à chacune de ces étapes, et, ai même du en annuler .... ou, plutôt reportées car je reviendrai  partager ces moments d'amitiés infaillibles, qui résistent au temps qui en érode tant ...

J'ai maintenant entamé le compte à rebours pour mon retour en Guadeloupe le 15 Juillet et, à ce propos, la semaine prochaine GRANDE NOUVELLE je vous parlerai d'Emmanuel et de ses bienfaits

 



05/07/2020
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres