maracuja, la longue route autour du monde

Après deux semaines en mer

Mercredi 30 octobre 
 
APRÈS DEUX SEMAINES EN MER
 
On avance, on avance / c'est une évidence / on n'a pas assez d'essence / faut qu'on avance ... (comme dans la chanson)
Deux semaines aujourd'hui que je suis parti !!!
Hier finalement, j'ai pu faire un bon cap autour de 60 / 65° mais surtout une bonne vitesse 6.5 /7 knts
Après 24h de remontée NE, je viens de virer de bord et finalement je fais un cap pas trop mal (porvou que ca doure !!!)
D'apres les fichiers météo, ça devrait être bon pour la journée (en plus je suis plus à l'ombre l'après midi !!!)
Je me reprends à espérer passer l'Equateur cette semaine !!!
 
 
Jeudi 31 octobre
 
ARTHUR BOUDE !!!!
 
Arthur boude. Vexé qu'il est !!! Il a été remplacé par plus compétent que lui !!! Voiles parfaitement réglées et barre amarrée, le bateau au près suit le vent sans écart. J'ai expliqué à Arthur qu'il reprendrait du service aux allures portantes, il n'a pas daigné opiner de la tête.
Depuis ce matin changement radical de stratégie... La côte, les vents forts, et surtout contraires, se rapprochant, j'ai viré de bord. C'est mieux que ce matin : je fais du 62°a 6 ou 7 knts , je virerai de nouveau si le vent change de direction.
En tous cas, même si le cap n'est pas vraiment le bon cette journée fut un plaisir de ressentir le bateau filer et s'ébrouer sur les vagues...
 

@ +



02/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres