maracuja, la longue route autour du monde

9 MOIS

24 FEVRIER 2020 par 53° sud ....

 

  Mon destin chavire avec mon bateau ....

 

degats intérieurs (1)
degats intérieurs (3)
ma dechirure

 

et depuis des dizaines de fois entendu : "Oui mais l'essentiel c'est que tu sois vivant ...."

"oui ... mais non ... " comme disait Coluche

 

sauvetage (3)
sauvetage (5)
d vers l\\\'infirmerie
 
 
 
                   

  Effectivement, je suis vivant , mais, vivre sans l'essence de sa vie ce n'est plus vraiment ma vie ....   

 

24 Novembre 2020 .... sur "OCTOBRE"

 

Les conditions de "survie" sont finalement acceptables grâce au "deal" passé avec Emmanuel , le propriétaire du RM 12.0 "Octobre", pour lui, rassuré que sont voilier ne soit pas laissé "sans vie" jusqu'en avril 2021... Pour moi une solution provisoire, suffisamment longue pour entrevoir l'espoir d'une "Re naissance"

9 mois de gestation ... il n'est pas prématuré d'accoucher de nouveaux projets ( si si au pluriel ! ) il pourrait y avoir des jumeaux !!!

 

Le présent

 

La majorité d'entre vous, me connaissent suffisamment bien, pour deviner que je n'allais pas me contenter de "survivre" ....

Depuis le début du mois d'Octobre c'est sous un statut d'auto entrepreneur que j'effectue des travaux d'entretien et réparations .... Ce qui est un plus financier et un plus d'entretien de ma forme "soixante neuvarde" pour preuve, les photos prises en ce jour anniversaire

 

IMG-20201124-WA0010
IMG-20201124-WA0011

 

 

 
 
IMG-20201124-WA0012
IMG-20201124-WA0007

 

Il vaut mieux prendre de l'altitude pour  observer l' horizon .....       

et, être terre à terre pour élaborer des solutions .....

 

Les projets ....

 

Il faut être pragmatique, ne pas se bercer d'illusions ....

Ma situation financière, et, le temps qui s'écoule inexorablement m'ont poussé à  envisager cette solution :

L ACHAT D UN BATEAU EN MULTI PROPRIETE 

 

Solution rationnelle, pour tous ceux qui, parmi vous, ont toujours des envies d'évasions nautiques mais qui, ne souhaitent pas l'assumer seul physiquement ou, financièrement.

Cette solution de multi propriété est de plus en plus usitée dans le milieu des plaisanciers et, voyageurs au long cours ...

Alors voila ....

Après concertations, sous forme de parts, nous achetons en commun un bateau "sous conditions"

 

le choix du bateau : monocoque, catamaran ... péniche (ça c'est "le jumeau")

 

Gestion : skipper  je réside à bord, et me charge de l'entretien et de le conduire au gré de vos souhaits ( "c'est comme vous voulez, où vous irez j'irai ..." chantais Alain Souchon  )

Avantages : le financement évidemment, la possibilité de jouissance sans les soucis de maintenance, de préparations, de responsabilité en navigation ....

Les français ont en 2020 mis en épargne plus de  170 milliards d'euros par rapport à 2019 .... Non pas pour se laisserà l'agonie sur un matelas de billets mais, pour déconfiner leurs envies de libertés retrouvées ?

 

Suivant votre "profil" ( référence aux sites de rencontre  😄 ) vous pouvez trouver dans cette solution des facilités pour continuer de voyager où, comme beaucoup d'entre vous l'on déjà fait  m'aider à continuer de vous faire rêver .... dans un monde de libertés , bien éloigné du monde confiné et sous surveillance que nous vivons actuellement.

Que ceux et celles qui, intéressés, voudraient plus de précisions, merci de me contacter via le blog ou mon mail personnel . Je vous retournerais un formulaire à compléter ....

 

voici, voilou, les news .... prenez soin de vous et continuez à regarder devant ....

 

mais aussi , n'oubliez pas 

La liberté ne peut être ni flouzée ni floutée

 

20201113_061344
20201123_151943-001

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

 



25/11/2020
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres