maracuja, la longue route autour du monde

LA BONNE NOUVELLE

 DES MON RETOUR.....UN SUPERBE VOILIER A MA DISPOSITION ..... JUSQU EN AVRIL 2021 !!!!

 

Une nouvelle fois .... de la chance dans mon malheur ...

 

Mon bienfaiteur : EMMANUEL

Son bateau        : un  RM 1180 version biquille

 

RM en marina
RM a marigotB

 

 

 

Comment ceci est arrivé ???

 

Emmanuel qui vit en Bretagne est parti, comme beaucoup d'autres,  faire, programmé sur une année,  "un tour Atlantique Nord" avec son voilier "OCTOBRE "

 

Le COVID19 et, en Mars, le confinement qui s'en est suivi, alors qu'il se trouvait en Guadeloupe, ont modifié ses projets. de remonter par les Bahamas puis New York et Halifax avant de retraverser.

Coincé en Guadeloupe et obligé de rentrer en France en laissant son bateau en Guadeloupe....

Un de ses amis, Gilles, qui est un de mes amis et qui, m'a déjà beaucoup aidé dans les préparatifs de ma "Longue Route" nous a mis en relation et le courant est bien passé ...

Résultat , Emmanuel, généreusement, me laisse son voilier à disposition pour y séjourner et naviguer jusqu'en Avril 2021, date à laquelle il compte le récupérer pour le ramener à son port d'attache en Bretagne

C'est un "deal" gagnant gagnant

Pour moi, bien evidemment la possibilité de vivre à bord dès mon arrivée le 15 Juillet et, cerise sur le gateau, la possibilité, le plaisir, de retrouver mes sensations sur cet élément qui me manque tant  .... la mer

Pour lui, rassuré, que son bateau, soit surveillé et entretenu au quotidien, protégé en cas de cyclone par quelqu'un qui a de l'expérience ( je pense, sans fausse modestie ...)

 

Mon retour en Guadeloupe ....

 

Je vais tout d'abord "poser mes valises" et  me réaclimater quelques jours à la marina de Rivière Sens ..

Me rendre à la Marina Bas du Fort, où se trouve actuellement le bateau ....

Faire un inventaire et un bilan de son état aprés ces 4 mois d'immobilisation .... Me familiariser et apprivoiser ce nouveau destrier avant de le ramener à Rivière Sens, où, de même taille que le Maracuja, il devrait retrouver la place qui fort gentiment m'avait été conservée ....

Je vais donc, dés le mois d'Aout,  pouvoir re naviguer et partager de nouveau avec ceux et celles  qui ont connu le Maracuja ces moments de bonheurs et de partages dont ils se souviennent ...

 

Quelques images du RM

 

 

RM1180F
RM1180E
RM1180C

 

RM1180B
RM1180A

 

 

Et pour conclure.... quelques vers extraits des "Fleurs du mal,le Voyage  " de Charles Baudelaire

 

Mais, les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent

Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons,

De leur fatalité jamais ils ne s' écartent,

Et,sans savoir pourquoi, disent toujours : ALLONS ! 

 



08/07/2020
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres