maracuja, la longue route autour du monde

TROPIQUE DU CAPRICORNE

 

20 novembre au matin : Calmos. Je suis monté deux fois en tête de mat. La première : 1/2 heure, sans succès. La deuxième : 1/4 d'heure après, une solution à la Mac Gyver !!!  Et là, j'ai réussi à brêler une poulie extérieure et passer la drisse en me cramponnant à 20 mètres au dessus de l'eau.  Ça bougeait quand même un peu!...

21 novembre : Premier "gros temps" depuis mon départ. 20- 25 knts. Pas vu le soleil de la journée mais bien avancé vers le Sud. J'ai mis en route le barographe. Ça sent le grand Sud!

22 novembre : Séquence émotion cette nuit avec un pêcheur qui fonçait droit sur moi et ne repondait pas à la radio !!


Journée de transition assez calme. Je devrais passer le Tropique cette nuit. J'ai mis en route le barographe car les systèmes météos vont changer en dessous du Capricorne et dès demain retrouver pas mal de vent. 25-30 knts ... au portant



26/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres