maracuja, la longue route autour du monde

La pêche n'a pas marché!

 

Dimanche 20 Octobre 

 

J'ai enfin pu passer ma premiere nuit sous régulateur, dormi dans le cockpit, sous la voute étoilée, spectacle grandiose avec les premieres constellation de l'hémisphère sud mais aussi en ouverture le Scorpion allongé sur l'horizon (c'est mon signe du zodiaque ), et toute la nuit c'est le défilé des autres signes visibles ... spectacle  malheureusement invisible dorénavant aux terriens urbanisés qui ont peur du noir.
La pêche n'a pas marché. Je remets ca aujourd'hui. Je n'ai vu depuis le départ, que deux minuscules tâches de sargasses et aucun bateau !!!

 

Une nouvelle journée sans un pet de vent !!! Je suis au régime moteur réduit qui me fait avancer à 4 knts!!! Cet après-midi, gros grains qui m'ont permis de refaire les pleins d'eau, douche, et lessive . Juste avant les grains, j'ai vu une baleine à bosse à 50 m du bateau parallèlement. J'ai pu la prendre en photo (un peu floue). Si les prévisions météo sont fiables, je devrais demain enfin toucher un peu de vent !!!

 

A demain.



22/10/2019
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres