maracuja, la longue route autour du monde

J'AI LES BOULES8

Vendredi 29 novembre

 

 


Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui par pensees ou par mail me soutiennent.

Après 2 jours de spleen, j'ai les boules! Une à la gorge, l'autre dans le dos suite au choc pris sous la coque, assez douloureuse avec une boule grosse comme un oeuf de poule. J'espère trouver un bon toubib à Cape Town pour me résorber ça! Je parle du dos...
Anyway, le challenge dorénavant est de ramener à bon port bateau et équipage dans le meilleur état possible.
Pour ne pas faillir à la tradition, quelques soient les circonstances, j'ai jeté ma bouteille à la mer avec, à l'intérieur, une photo du bateau, un petit présent (coqillage, médaillon ...), un petit texte écrit au crayon à papier en Français et Anglais indiquant ma position, ma navigation et mes coordonnées... Chose que je fais depuis des années au milieu de chaque traversée océanique. C'est comme cela que le message que j'avais jeté entre les Galapagos et Les Marquises m'a été retourné 3 ans après par un jeune pêcheur de Papouasie Nouvelle Guinée qui l'avait trouvé à l'embouchure d'une rivière! Nous avons correspondu pendant plusieurs années (jusqu'à son mariage, où il m'invitait d'ailleurs...).
Aujourd'hui du bon vent, tout en économisant mon génois. Je pense que ce sera la meilleure distance journalière depuis mon départ.
Que les vents vous soient favorables également!

 



06/12/2019
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres