maracuja, la longue route autour du monde

Capitaine Gros Temps

22 Février 
Il y a un mois je quittais les Kerguelen, avec Arthur de nouveau opérationnel et les doigts beaucoup moins...

En consultant la carte on peut vérifier que je suis au milieu du trajet vers le Cap Horn... Alors que Philippe, l'autre participant en navigation sur son Cigale 16 après Cape Town, Hobart, Patagonie, est de nouveau en escale au nord du Brésil pour remplacer ses bagues de safran... Finalement je suis "relativement" chanceux de n'avoir fait qu'une escale et un stop...

Depuis 2 jours, je suis bien ventilé et ça va continuer au rythme des dépressions qui se succèdent toutes les 48h... Je suis affilié au syndicat CGT (Capitaine Gros Temps). Ca déménage avec des creux de 6 à 7 m et des surfs à plus de 10 knts. Il y a aussi les embardées. J'ai déjà couché le bateau deux fois : pas de dégats ni trop d'OVNI à l'intérieur...

Photos : prise de ris par 30 knts et le baro dont l'enregistrement est comparable aux vagues et paquets de mer de mon univers.

CAGNOTTE LEETCHI : Un grand merci à ceux et celles qui ont déjà répondu à mon appel . Une précision : le montant qui apparait est celui de la cagnotte, pas du solde (dommage) !!! Le solde est d'environ 200 €.



27/02/2020
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres