maracuja, la longue route autour du monde

Menu de fête

 

Samedi 2 novembre

 

 

Eh oui, notre sympathique candidat viens de passer la 2éme semaine !!! On ne peut pas dire qu'il s'en est allé toutes voiles dehors. Une moyenne inférieure à 100 miles/jour, ce n'est pas terrible. Sacré Pot au Noir !!! Heureusement, depuis 48h la météo a évolué et le No Comments a pu allonger sa foulée. Si le temps à venir se confirme, j'espère pouvoir passer l'Equateur cette semaine...

Arthur est encore plus fâché tout rouge que les jours précédents : depuis deux nuits maintenant, Mlle Clara viens passer la nuit à bord pour s'en aller avant l'aurore non sans, malheureusement, laisser quelques traces colorées et odorantes de son passage, même sur Arthur qui loge en dessous. J'ai donc en prévision pour ce soir de rédiger un message à l'attention de Mlle Clara, lui demandant de
"laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé. D'avance, merci". Sinon : expulsion sans attendre l'aube réglementaire.

 

mlle clara pica (1)

"Mlle Clara" 

 

Après une journée assez éprouvante hier, la situation s'est bien améliorée aujourd'hui... Non pas que le vent soit bien (toujours dans le nez !) mais au moins il est constant en force et en direction. Surtout que, aujourd'hui, j'ai mieux à faire puisque c'est mon anniversaire. En solitaire ! Cela fait trés longtemps que ce ne m'était pas arrivé... C'était au siècle dernier. Anyway, tenue et menu de fête (avec les moyens du bord)... Je dinerai ce soir en terrasse avec vue sur mer. Le patron m'a promis que je ne serai pas dérangé par les voisins et que j'aurai une vue parfaitement dégagée!
Au menu :
- cocktail caraïbe accompagné de ses toasts créoles
- mignardises de foie gras
- médaillon de porc à l'échalotte
- haricots verts
- fromage d'ailleurs
- gâteau et cadeaux
- digestif
C'est mieux qu'un 5 étoiles : c'est toute la voute céleste qui servira de décor !

 

02 nov

"2 novembre"

 

reveriepica (1)

"Rêverie"


PS : Mlle Clara est toujours là depuis 4 nuits. Je l'approche à 50 cm sans qu'elle bouge. Mais d'ailleurs qui pourrait me renseigner sur cet oiseau de la taille d'un gros pigeon, marron, tâche blanche sur le dessus de la tête et un cri croassant de crecelle?

 

oisostopeurpica
 
 


04/11/2019
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres