Punta Arenas
Envoyée mardi 10 mars 2020 à 04:13:00
9 mars 2020
Arrivée du Lindanger à 5h du mat à Punta Arenas …..
Hier dans l’après-midi on embouquait l’entrée OUEST du détroit de Magellan après avoir embarqué le pilote de Punta Arenas … Souvenirs souvenirs de navigations antérieures dans cette zone, j’ai pu d’ailleurs reconnaitre au loin les glaciers CHICO ET CHICA …. Arrivée à 5h du mat au mole des carburants pour refaire le plein de méthanol , durée 4h !!!!
SEQUENCE EMOTION
Comme dans l’émission USHUAIA de Nicolas Hulot……
Larmes et embrassades avec tous ces marins des officiers jusqu’aux plus humbles des hommes d’équipage qui m’ont sauvé la vie dans des conditions difficiles et qui pendant deux semaines m’ont facilité la vie par leurs attentions et leur gentillesse. Une nouvelle expérience pleine d’humanisme dont je garderai un souvenir ému… Les services de l’immigration ayant été avertis ainsi que les services de secours, tout s’est bien passé pour mon entrée au Chili. Mes deux enfants Teddy & Ophélia m’ avaient tout organisé et coordonné… A l’extérieur m’attendait le consul honoraire Jean François Gastal qui m’a conduit à l’hôtel en centre ville où il m’avait réservé une chambre et donné quelques renseignements pratiques …
Je dois avouer que j’étais un peu déboussolé pour cette reprise avec « la vraie vie » ???? de terrien citadin … Après avoir retiré l’argent expédié par mes enfants à Western Union et renoué avec un « lomito del pobre » je suis allé en « tenue de débarquement » ( bleu de travail et chaussures de sécurité du Lindanger) me revêtir et chaussé en tenue de ville
Mon départ de Punta Arenas est prévu mercredi 11 avec une arrivée à Paris via Santiago et Madrid jeudi après midi .
REMERCIEMENTS
Pour tous vos messages, et les dons déjà effectués... J'essaierai, quand je serai un peu stabilisé géographiquement, d’y répondre personnellement...
Beaucoup d’entre vous, me connaissant, m’ont dit que j’allais rebondir... Rebondir , certainement mais les paramètres incontournables de la Longueur du temps et de l’Epaisseur du matelas financier qui me le permettraient grâce à vos dons, font que, même avec l’esprit large, le volume d’incertitude (L x E x l) est à ce jour très important.
Je continuerai de vous donner des nouvelles du « volume » très régulièrement sur le blog