maracuja, la longue route autour du monde

Un S.O.S. de Thierry...

Envoyée dimanche 01 mars 2020 à 04:26:00

Bonjour à tous,

Thierry Deroy que vous connaissez tous et qui vient d’échapper au pire dans sa folle aventure de tour du monde à la voile en solitaire, se trouve aujourd’hui dans une situation dramatique. Après son naufrage, il a tout perdu et en particulier son bateau qui était pour lui sa maison, son gagne-pain, sa raison de vivre…  Dans quelques jours, il sera débarqué au Chili par l’équipage du bateau qui l’a recueilli au milieu du Pacifique et à partir de là, complètement ruiné, il va devoir repartir de zéro. Il m’a fait parvenir aujourd’hui le message qui suit. 
Vous le lirez : il a besoin de nous tous pour éviter de sombrer lui-même après son No Comments.
 
"Moi qui jusqu’à présent dans ma vie ai toujours essayé de «mener ma barque» avec le maximum d indépendance, me retrouve aujourd’hui complètement démuni et dépendant.  N'ayant pas réussi à trouver de compagnie d'assurance pour cette navigation, seul sur mon bateau  expertisé 100 000 euros en septembre 2019… Je suis vraiment tout nu, sans maison, et même  sans un pantalon, sans un sous et avec des dettes. 
Je vais donc faire appel aux gens qui me connaissent pour leur demander leur aide.
Voici la liste des mails des personnes qui ont été informées de ma navigation. Pourrais-tu faire un mailing pour les prévenir de ma situation et mettre en place une collecte de fond ?
Je ne sais pas sous quelle forme tout cela peut se faire. A toutes fins utiles, voici mon RIB
Titulaire DEROY THIERRY
CODE BIC BREDFRPPFDF
IBAN  FR76 1010 7004 7200 8340 0728 387 
 
Mon arrivée à Punta Arenas est prévue vers le 09 mars… Mes projets, encore un peu flous, seraient de quitter au plus tôt le Chili pour rejoindre dans un premier temps ma famille et pouvoir organiser mon retour en Guadeloupe… Il y a beaucoup de ????  compte tenu de ma situation
Je suis dans la phase : j'aurais pu…  J’aurais dû…  et si…  et si…  
Mon plus grand regret aujourd’hui est de ne pas avoir sauvé toutes les images exceptionnelles de cette aventure et de mes autres navigations. Aucune trace de mes souvenirs si ce n’est dans ma tête...

Bises amicales et merci pour les messages de soutien.
Thierry.
 
Vous aurez compris que si notre ami à tous a eu la vie sauve, il se trouve aujourd’hui dans un état de fragilité extrême et il n’est pas encore tiré d’affaire, loin s’en faut. 
 
C’est un S.O.S. qu’il nous lance. Ecoutons-le avec bienveillance…
 
Wil.

Retour aux archives