maracuja, la longue route autour du monde

(sans sujet)

Envoyée jeudi 27 février 2020 à 01:24:00

Bonsoir à tous,

Depuis le message de dimanche (Capitaine Gros Temps), d'importants événements sont survenus et notre marin préféré a connu le pire.

Lundi, il s'est trouvé pris dans une très grosse mer (creux de 6 à 8 mètres). Son bateau s'est retourné et rapidement rempli d'eau. Thierry a aussitôt lancé une balise de détresse et lancé un appel au secours. Il se trouvait alors à plus de 600 miles au sud de la Nouvelle-Zelande.

Les autorités néo-zélandaises et la marine françaises ont aussitôt pris les mesures pour lui venir en aide. Heureusement, Thierry avait pu donner sa position. Hier mardi, un avion a été envoyé sur zone pour le repérer. Il se trouvait encore à bord mais le temps était très mauvais et le No Comments s'enfonçait inéluctablement. L'avion a tenté de lui lancer du matériel de survie qu'il n'a pas pu récupérer. Parallèlement, un tanker navigant dans le secteur a été alerté et a dérouté sa trajectoire pour rejoindre Thierry.

Ce matin, Thierry avait réussi à s'installer dans son canot de survie avec des vivres pour quelques jours. 

Enfin, nous venons d'apprendre que le tanker a pu parvenir jusqu'à lui et lui porter secours. Il est désormais sain et sauf. Il sera débarqué dans quelques jours à Punta Arena au Sud du Chili.

Après une grande frayeur, car il était à craindre qu'il dérive seul pendant plusieurs jours dans les mers glacées du Sud, ce qui aurait pu tourner au drame connaît donc une heureuse issue et on peut pousser un grand ouf de soulagement. Nous aurons peut-être davantage de nouvelles d'ici quelques heures...

Je ne manquerai pas de vous les communiquer.

Willy.


Retour aux archives