maracuja, la longue route autour du monde

Du dimanche 17 au mardi 19 novembre 2019

Dimanche 17 novembre
Un mois aujourd'hui que je suis parti... Encore 5 ou 6 à venir si tout va bien...
Bonnes conditions aujourd'hui sous gennakerje. Marche entre 7.5 et 8 knts...Ca devrait mollir demain J'en profiterai pour faire ma lessive.
 
Mardi 19 novembre
Quelques "pwoblem" cette  5ème semaine .
Dimanche : drisse de gennaker qui pète et il se retrouve à l'eau : 85 m² à chaluter!
La nuit du dimanche, refusante sous un grain génois à contre qui se coince dans la barre de flèche...  J'ai pu affaler hier et réparer l'accroc. Pour  renvoyer moins évident!
Le gennaker est toujours sur le pont et... la drisse aussi. J'ai des échelons de mat et espère un calme suffisant pour monter en tête de mat pour gréer une drisse extérieure.
Hier également, j'ai longé à 1/2 milles toute la matinée un filet dérivant, et dans l'après midi j'ai vu au loin le bateau qui allait le relever. L'année dernière deux participants ont eu leur gouvernail endommagé et un autre est  resté  bloqué deux jours dedans et s'en est libéré à la meuleuse!!!
Hier soir pendant 2 heures : succession de grains violents passant de10 à 25 knts instantanément! Content d'avoir réparé l'accroc le matin.
La météo n'est pas terrible au Sud...


22/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres