maracuja, la longue route autour du monde

24 AVRIL

2 MOIS DEJA .....

 

Bonjour à tous ,

Eh oui, aujourd'hui, date anniversaire .... le 24 février je changeai de vie .... du statut de navigateur grand large, je passais à celui de naufragé puis quelques semaines plus tard à celui  de terrien confiné .....

Les premières semaines ont été  "embullées" le temps de revenir à la surface dans ce contexte un peu particulier, je ne réemmergeais pas dans un monde de sérenité ... 

Aprés avoir repris quelques kilos ( juste ce qu'il faut ) j'ai pris le rythme de cette nouvelle tranche de vie : dormir dans un vrai lit stable, cuisiner des petits plats du terroir puis manger aprés avoir dressé la table, discuter sans compter avec tous les ami(e)s qui voulaient avoir de mes nouvelles ... je les en remercie . 

Contacté par Voiles & Voiliers pour rédiger un article dans la rubrique "ça vous est arrivé" j'ai  du me replonger dans ce que je venais de vivre ... Ce fut salutaire, car ceci m'a permis d'avoir un  plus de distanciation ( pour reprendre un terme à la mode) pour raconter et analyser ce qui était arrivé.

Cet article ne paraîtra que dans quelques mois, en effet, les voiliers étant eux aussi, confinés sans aucune "mesure dérogatoire" , les membres d' équipage de la revue ont du jeter l'ancre dans l'attente de rec réemployé l'encre de leurs stylos ....

Confiné à la campagne,  c'est tout à fait viable, dans une maison où il y a plein de  bricolages à faire, et aussi profiter du jardin et de l'explosion des couleurs et senteurs des fleurs printannières pour une sieste salutaire du "capitan aduana"

 

DSCN0019

 

Dans l'attente de retrouvailles, non plus épistolaires mais beaucoup plus entières, prenez soin de vous...

 

J'espère vous retouver en pleine forme mentale et physique pour partager à terre et en mer ces moments qui nous ont réunis dans "l'autre vie" ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/04/2020
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres